Contactez Bernard Binagwaho



Bernard

Bernard Binagwaho

Directeur Afrique et Moyen-Orient
Bernard est responsable du développement de Tactis en Afrique, et plus particulièrement en Afrique subsaharienne, via la création de la filiale à Kigali au Rwanda.


Les expertises de Bernard Binagwaho

Franco-Rwandais né au Kenya, Bernard Binagwaho est diplômé de l’Ecole nationale supérieure de constructions aéronautiques de Toulouse en France.

Il a démarré sa carrière dans le secteur des télécommunications et rejoint Bouygues Telecom en 1996 tout d’abord dans le déploiement du backbone de l’opérateur avant de prendre la responsabilité de l’ingénierie du cœur de réseau voix et data.

En 2007, chez Bouygues Telecom il prend en charge le plan stratégique et les études économiques du Réseau afin d’animer la démarche de planification financière et l’élaboration des plans à 3 ans. C’est dans ce cadre qu’il participe à des dossiers comme le RAN sharing, l’introduction de nouveaux fournisseurs et le swap du réseau radio.

En 2011 il devient Directeur des programmes pour les directions B2B et B2C de Bouygues Telecom où son rôle consiste à aider les directions à définir et piloter leurs grands projets et chantiers de transformation : développement de nouveaux services, digitalisation et automatisation des process, prise en compte des demandes des instances de régulation, logistique, facturation ….

En 2016 il rejoint le groupe Pixagility, une société française prestataire technique dans l’audiovisuel, en tant que Directeur général de leur filiale africaine, basé à Abidjan. Son rôle a été de créer et de développer la filiale notamment l’installation de sa plateforme technique, le recrutement des équipes techniques et commerciales et la définition de la stratégie de développement en Afrique. Parmi les principaux clients de Pixagility Afrique on trouve Orange Côte d’Ivoire pour le lancement de ses nouveaux services TV / VOD fixes et mobiles ainsi que les groupes médias comme Canal+ et Startimes dans le cadre du lancement de la TNT et de l’acheminement de chaines.

En Novembre 2018, il rejoint Tactis en tant que Directeur Afrique et Moyen Orient basé à Kigali, Rwanda.