Bailleurs internationaux et établissements financiers

Reconnu pour son expertise stratégique et économique, Tactis accompagne investisseurs et fonds d'infrastructures dans la mise en place de petits ou grands projets d'investissement numérique.

Missions de conseil   Nous contacter

Nos missions de conseil à destination des bailleurs internationaux et établissements financiers

  • Analyse du cadre réglementaire et législatif,
  • Audit de projets,
  • Évaluation d’infrastructures partagées,
  • Expertise marché,
  • Modélisation technico-économique,
  • Accompagnement de Due Diligence,
  • Veille et observatoire.

 

Exemple de mission récente

Tactis a conseillé Omers InfrastructureAllianz Capital Partners et Axa IM dans le cadre de l’acquisition de 49,99% du capital de SFR FTTH pour une somme totale de 1,8 Md€. SFR FTTH est valorisée 3,6Md€ et a pour objectif de réaliser 5 millions de prises en fibre optique (« FTTH ») en zone moins dense d’initiative privée (AMII) et publique (RIP). SFR FTTH, une structure créée à cette occasion par Altice France, disposera d’ici à fin 2018 d’un réseau d’1 million de prises FTTH commercialisables.

Dans le cadre de cette acquisition, l’équipe Tactis a mobilisé sa connaissance du marché et ses compétences en modélisation technico-économique afin d’accompagner le Consortium dans la valorisation des actifs du réseau.

Yann Jaffré

Yann Jaffré

Directeur Associé
En charge du développement à l’international dans les secteurs télécommunications et énergie.


ME CONTACTER

Contactez Yann Jaffré

Une question sur nos activités de conseil à destination des bailleurs internationaux et établissements financiers ? Besoin d'une levée de doute en vue d'un futur projet ? Envoyez un email à Yann Jaffré, directeur associé Tactis.


Yann Jaffré

Yann Jaffré

Directeur Associé Tactis
Ancien de Swisscom et SFR, Yann Jaffré rejoint le cabinet Tactis en 2017 anqualité de Directeur Associé en charge du développement à l’international dans le secteur des télécommunications et de l’énergie.