Réseaux cellulaires mobiles

Un réseau mobile est un réseau cellulaire qui permet l'utilisation simultanée de téléphones sans fil, immobiles ou en mouvement, y compris lors de déplacements à grande vitesse et sur grande distance.

Nous contacter

Les réseaux mobiles sont bâti suivant une architecture de cellules qui permet d’utiliser les mêmes fréquences plusieurs fois sur un territoire. Depuis 30 ans, plusieurs générations technologiques se succèdent permettant de passer d’un service de communication téléphonique de la voix et transmission de message texte, à des services de données, l’internet mobile, le très haut débit et les objets connectés : GSM, 3G, 4G/LTE (Long Term Evolution) et 5G.

Tactis intervient auprès des régulateurs, des opérateurs de télécommunications, des industriels, des gouvernements et collectivités territoriales / autorités locales, aménageurs, urbanistes pour des questions liées à l’usage des fréquences, l’attribution de licences, le partage des infrastructures, la mise en place d’un observatoire de couverture et mesure de la qualité de services, la qualification des zones blanches, la mise en place d’une couverture étendue des zones rurales, la connectivité In Door, etc.

Contactez Benjamin Fradelle

Une question sur les réseaux mobiles cellulaires ? Besoin d'une levée de doute en vue d'un futur projet ? Envoyez un email à Benjamin Fradelle, directeur associé Tactis.


Tactis - Directeur associé - Benjamin Fradelle- Aménagement numérique des territoires

Benjamin Fradelle

Directeur Associé Tactis
Depuis 2002, Benjamin Fradelle développe une expertise de l’aménagement numérique des territoires tant sur le plan de la définition de la stratégie des collectivités locales que les approches techniques et économiques associées aux réseaux d’initiative publique.