Tactis, qui va fêter ses 25 ans, reçoit le soutien de BPI France

Pour ses 25 ans, le cabinet Tactis, leader français en aménagement numérique, ingénierie et montage de projets d’innovation territoriale, se voit offrir un cadeau inattendu : il fait partie des 34 entreprises franciliennes repérées par la BPI comme pépites à fort potentiel de croissance et retenues dans le cadre de la nouvelle promotion de son

Créé en 1995, le cabinet Tactis enregistre une croissance régulière ces 10 dernières années. Sur cette période, il a décuplé ses activités, passant de 1 à 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et employant 70 collaborateurs en France et à l’international.

Convaincu que l’innovation peut être au service de tous, et fort de son expertise et de son positionnement marché en France comme à l’international (50% de l’activité), Tactis, ambitionne d’étendre significativement sa présence auprès des territoires pour les accompagner dans leurs multiples projets de transformation numérique, en France, en Europe comme en Afrique.

Cette feuille de route conduira à doubler son activité d’ici 5 ans.

Une PME dotée d’outils dignes de ceux d’une ETI

Pour cela, le cabinet a lancé, en 2018, une nouvelle dynamique. Intégration de nouvelles expertises (mobilité, territoires intelligents et énergie), renforcement de son implantation à l’international (ouvertures de 2 agences en Afrique de l’Est et de l’Ouest), Tactis a également entrepris une refonte stratégique de ses outils (gestion, communication, workflow, …). L’objectif : doter ses équipes et filiales des outils dignes d’une ETI.

BPI France « mise » sur Tactis

Dans ce cadre, l’annonce fin novembre de la BPI concernant le lancement de sa seconde promotion de l’Accélérateur francilien, résonne comme une reconnaissance et un élan de confiance pour l’équipe.

« Sollicité par BPI France, Tactis est heureux de figurer parmi les 34 entreprises franciliennes qui vont bénéficier au cours des 12 prochains mois du dispositif d’accompagnement de la banque et de ses experts. C’est la preuve que celle-ci a intégré le potentiel de notre cabinet et qu’elle a considéré qu’un appui pourrait être un élément accélérateur pour atteindre notre ambition de croissance et de leadership » explique Stéphane Lelux, Président de Tactis.

Concrètement, l’accompagnement proposé débutera par un audit et un diagnostic de la situation, pour enchaîner sur la définition et la mise en place d’un plan d’actions. Expertise et partage d’expériences seront donc mis à profit pour accélérer la transformation de Tactis.

« La crise sanitaire a mis en exergue les thématiques du numérique et de ses enjeux sociétaux et économiques (connectivité THD, inclusion …).Dans ce cadre développer, avec le numérique des projets innovants, durables et profitables à tous, est devenu d’autant plus crucial. C’est la mission que Tactis s’est fixée » conclut le dirigeant.

04 Déc 2020

Nous contacter

Vous avez une question sur l'actualité ? Vous souhaitez contacter l'équipe Tactis sans nécessairement savoir à qui adresser votre demande ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

logo-tactis-bleu
Depuis 1995, Tactis accompagne les acteurs publics et privés pour leur apporter une expertise métier dans les domaines des réseaux de télécommunication (FttH,4G, 5G, Sat) et du développement de Smart Territoires (inclusion numérique, partenariats publics privés, tiers-lieux).