Tactis participera au sommet de la diaspora africaine du 29 au 30 octobre

Tactis sera présent à la 2ème édition du Sommet de la Diaspora Africaine qui se tiendra les 29 et 30 Octobre 2021 prochains à  l’école de Management de Strasbourg Strasbourg.

Le Sommet de la Diaspora Africaine 2021 est organisé par l’association AFRIQU’Elles et rassemblera les acteurs de la diaspora africaine afin d’évoquer le sujet de l’entrepreneuriat et de l’innovation en lien avec le continent africain.

L’objectif de l’événement est de permettre à ces participants d’imagine et co-construire l’Afrique de demain en mettant l’accent sur les thématiques :

  • Business
  • GreenTech
  • Innovation

L’évènement se déroulera en « phygital » sur deux journées. Les ateliers et conférences se dérouleront en présentiel et il sera possible de suivre certains ateliers en distanciel sur les plateformes numériques. 

Plusieurs thématiques seront abordées lors des deux journées. Le choix des thématiques a été fait en lien avec les tendances de marché à l’échelle internationale mais également en intégrant les réalités du marché africain. 

Au programme, des thématiques riches et variées

Chaque thématique sera abordée par un intervenant – entrepreneur reconnu dans son secteur d’activité et possédant une expérience sur le marché africain et/ou européen. Les conférences et ateliers s’alterneront avec des temps de convivialité, de networking ou coaching. 

Au cours de l’événement, une levée de fonds sera organisée afin de financer les projets portés par la diaspora en lien avec le continent africain.

02 Sep 2021

Nous contacter

Vous avez une question sur l'actualité ? Vous souhaitez contacter l'équipe Tactis sans nécessairement savoir à qui adresser votre demande ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
logo-tactis-bleu
Depuis 1995, Tactis accompagne les acteurs publics et privés pour leur apporter une expertise métier dans les domaines des réseaux de télécommunication (FttH,4G, 5G, Sat) et du développement de Smart Territoires (inclusion numérique, partenariats publics privés, tiers-lieux).