Le numérique français dans le paysage politique !

 width= Le « QG Numérique » a été créé en mars 2012 pour sensibiliser les candidats à la présidentielle 2012 aux enjeux industriels et sociétaux du numérique pour la France. Les acteurs du numérique ont décidé de se regrouper pour créer un QG Numérique, qui durera jusqu’au 6 mai prochain. Ce lieu d’expression et de débats a vocation à faire du numérique un sujet central et transverse de la campagne présidentielle, notamment à travers des manifestations et des contributions publiées sur le site internet dédié. Tous les acteurs engagés dans le QG Numérique partagent cette conviction que l’internet n’est pas un sujet parmi d’autres, mais qu’il est au contraire un sujet au cœur de tous les autres. Chaque semaine à compter du 19 mars, acteurs du net et citoyens seront conviés à repenser un grand sujet à l’aune des mutations et opportunités qu’offre le numérique. « Un espace ouvert à tous » Chaque citoyen pourra apporter sa contribution sur le site internet dédié au projet, notamment via le partenariat avec Newsring, qui permettra de prolonger les débats. Jérôme Leleu, dirigeant du Groupe Interaction, l’agence interactive qui s’est proposée de construire la plateforme www.qg-numerique.org, précise que « le site du QG est volontairement ouvert à toutes les contributions. C’est au citoyen de s’emparer des sujets et de faire entendre ses idées sur le développement du numérique en France, qui seront du reste largement relayées sur les réseaux sociaux que nous avons intégrés à la plateforme ». Le QG Numérique organisera une dernière table ronde entre les deux tours de l’élection présidentielle pour recueillir le sentiment de tous les partenaires sur la mobilisation des semaines précédentes. Les contenus produits permettront de sensibiliser le prochain président de la République et de l’interpeller sur le potentiel et la richesse du numérique. Le Site du QG Numérique

21 Mar 2012