Forum des interconnectés : 10ème édition à Lyon 2 et 3 décembre 2013 – du Très haut débit à la cité désirable ..Forum des interconnectés : 10ème édition à Lyon 2 et 3 décembre 2013 – du Très haut débit à la cité désirable …

 width=Tactis partenaire du 10 ème  forum des interconnectés

Le forum des interconnectés est organisé depuis 10 ans par l’association réseau des territoires innovants. Cette association regroupe l’Association des Communautés Urbaines de France (ACUF), l’Assemblée des Communautés de France (AdCF) et l’Association des maires des grandes villes de France (AMGVF).

Tactis est partenaire de l’association pour les questions relatives au Très Haut débit et à la « Smart City ».

TACTIS sera avec ses partenaires du groupe de travail « Futuring Cities » (Institut Mines Télécom, MOKA, UFO, Items International) présent sur un stand.

Stéphane LELUX présentera à cette occasion l’association GCANT (Groupement des Conseils pour l’Aménagement Numérique du Territoire) qu’il préside. Une réunion avec les membres de l’association présents sera également organisée.

Consulter le programme complet détaillé Inscription au forum Extrait du programme – avec participation de TACTIS Lundi 2 décembre 2013

09h00 – 10h00 – Très Haut Débit : bonnes pratiques et expertise juridique pour la conduite de projets

Intervention de TACTIS aux côtés d’autres acteurs dont Antoine DARODES de la Mission Très Haut Débit Française

14h00 – PLÉNIÈRE D’OUVERTURE : Smart City : peut-on planifier la cité désirable ?

Le projet global du territoire doit être révisé à l’aune du numérique. Il est ici question de repenser l’espace public et de porter une vision globale de la cité en phase avec les nouveaux services, porteuse de nouveaux modes de vie.

Des enjeux d’aménagement aux enjeux énergétiques, les nouvelles technologies s’inscrivent progressivement dans l’espace public et dessinent la ville de demain. Porteuses de changement de comportement ces technologies sont également un vecteur de modification profonde de nos rythmes de vie et de nos comportements. Mieux pilotée, mieux gérée, la cité en devenir sera-t-elle pour autant mieux adaptée à ses habitants ?

Intervenants : Animateur Stéphane LELUX, Président de TACTIS

  • Mme Karine Dognin-Sauze – vice-présidente du Grand Lyon Innovation et nouvelles technologies
  • M. Christian Estrosi ou Florence Barale – Ville de Nice et Métropole Nice Côte d’Azur
  • M. Vincent Feltesse – président de la Communauté urbaine de Bordeaux et président de la FNAU
  • M. Francis Jutand – Directeur Scientifique de l’institut Mines-Telecom

 

08 Nov 2013