CREDO et TACTIS présentent le guide FTTH, dédié au déploiement des réseaux « fibre optique » sur l’ensemble du territoire à l’exception des zones très denses.

 width=TACTIS membre du CREDO (Cercle de Réflexion et d’Etude pour le Développement de l’Optique) a participé à la rédaction du guide FTTH, dédié au déploiement des réseaux « fibre optique » sur l’ensemble du territoire à l’exception des zones très denses.

Cet ouvrage de 230 pages constitue l’aboutissement d’un effort collectif et résulte de la vision, de l’engagement et de l’expertise de ses membres, tous acteurs majeurs et reconnus de la filière des infrastructures de télécommunications.

Ils partagent leur savoir-faire depuis presque 20 ans et représentent un trait d’union entre les acteurs du très haut débit.  Ce sera l’occasion de faire un point sur la réglementation et de présenter l’état de l’art des différentes professions : Ingénierie de réseau, technologies, règles et techniques de mise en œuvre et d’exploitation et démontrer l’urgence de se fédérer autour de référentiels communs pour industrialiser le déploiement de la fibre et réussir ce grand chantier d’infrastructure du 21ième siècle.

Si vous souhaitez acquérir ce ce Guide CREDO, vous pouvez le commander à partir du lien suivant (cliquer sur l’image):

 width=
Lien vers le guide CREDO FTTH

Le CREDO et TACTIS vous invitent à participer à la Conférence ODEBI lors de la Session C1 « Le déploiement sur l’ensemble du territoire à l’exception des zones très denses », le 26/09/2012 de 11:00 à 12:00 (CNIT – Paris La Défense). A cette occasion le Guide CREDO FTTH sera présenté. Intervenants :

  • Dominique WATEL, Président , CREDO
  • Claude RICHARD, Délégué général, CREDO
  • Michel LEBON, Directeur , LEBON CONSEIL
  • Eric GANGLOFF, Directeur des Etudes, TELECOM SUD PARIS

   

24 Sep 2012