Aix-Marseille-Provence : publication du rapport métropole connectée et innovante

 height=
Aix Marseille Provence Métropole – Smart City

 

 height=
Stéphane LELUX – Président de TACTIS
Aix Marseille Provence Métropole (AMP)  construction d’une métropole innovante et intelligente :

D’avril à décembre 2015, la Caisse des Dépôts a confié au cabinet TACTIS une étude sur « la prise en compte du numérique dans la construction de la métropole Aix-Marseille-Provence »

Le rapport de TACTIS, a été publié. Il est accessible en cliquant sur le lien :  Aix Marseille-TACTIS – Metropole Connectee Innovante

 height=

Ce document à destination des décideurs de la métropole a pour objectif de partager les enjeux, formuler des visions, et identifier des projets dans le domaine de la ville innovante et intelligente.

Il est le résultat d’entretiens et de six ateliers thématiques et d’un appel public à contribution qui ont permis de mobiliser plus de 150 entités et participants.

Cette démarche a été engagée par la Caisse des Dépôts dans le cadre de la convention de partenariat signée avec la Mission interministérielle pour le projet métropolitain en juin 2014. Elle s’inscrit en parfaite cohérence avec le projet Aix-Marseille French Tech, piloté par le Conseil Territorial du Numérique et animé par l’association Medinsoft.

Elle fédère déjà de nombreux partenaires, dont des représentants de collectivités locales (villes, EPCI, Département, Région), de l’Etat, de la CCIMP, de l’ARII, d’Euroméditerranée, de partenaires privés,…

 height=

29 Jan 2016