Tactis participe à AfricArena du 22 au 23 juin

Thierry Barbaut, Directeur écosystèmes innovants Tactis, participera au Sommet de l'Afrique de l'Ouest de l’AfricArena qui se déroulera à Dakar, au Sénégal du 22 au 23 juin. Véritable accélérateur d'écosystèmes technologiques africains, l’AfricArena permettra à 20 startups opérant dans la région de présenter leurs pitch.

Par le biais d’une série d’événements (en direct et numériques), AfricArena a pour objectif d’accélérer la croissance des startups technologiques et des écosystèmes dans lesquels elles opèrent en leur fournissant une plateforme où elles peuvent être valorisées en :
– partager leur modèle économique,
– développer leurs réseaux,
– obtenir des financements.

AfricArena – Une série d’événements régionaux 

Cette année, AfricArena organise quatre événements hybrides dans quatre régions d’Afrique, jusqu’au sommet annuel AfricArena au Cap à la fin de l’année. Les événements régionaux réuniront des startups, des investisseurs et des entreprises opérant dans la région. 

Le Sommet de l’Afrique de l’Ouest aura lieu à Dakar, Sénégal (Radisson Blu Hotel) les 22 et 23 juin 2021. Le sommet de deux jours comprendra plus de 20 pitchs de startups ainsi que des présentations et des panels de discussions avec des leaders d’opinion de l’écosystème – les intervenants seront annoncés dans les semaines à venir. 

La veille du Sommet, les startups seront également invitées à participer à un bootcamp d’une journée animé par un incubateur local, Impact Hub Dakar. Au cours de ces deux jours, le Sommet attend un peu plus de 20 startups qui présenteront leurs solutions innovantes. 

Parallèlement au Founders Bootcamp, se tiendra la très attendue Unconference des investisseurs d’Afrique de l’Ouest, sur invitation seulement, où des Investisseurs de start-ups axées sur l’Afrique et des fonds VC prendront part à des discussions et à des ateliers centrés sur le co-investissement et sur la manière de faciliter le processus d’investissement dans les start-ups technologiques du continent. Entre 20 et 30 investisseurs sont attendus. 

L’Afrique de l’Ouest est un écosystème solide et en pleine croissance – avec des startups technologiques incroyablement innovantes et une communauté d’investisseurs de plus en plus active. Ce programme de trois jours a pour but de réunir les principaux acteurs de l’écosystème et de promouvoir une collaboration qui fera progresser la région et le continent“, déclare Christophe Viarnaud, fondateur d’AfricArena. 

Le sommet AfricArena est le lieu incontournable pour une immersion en profondeur dans la technologie africaine. Pour cette édition régionale ouest-africaine, le Sénégal a l’honneur d’être le pays hôte grâce au soutien de la DER/FJ à cette initiative reconnue internationalement. Une manière de permettre aux startups ouest-africaines, aux fond VC, aux ESOs et autres acteurs majeurs de notre scène technologique et d’innovation de se réunir, de partager des expériences et des opportunités, de co-créer, de stimuler nos champions numériques et de renforcer l’exposition globale de notre écosystème” a indiqué Papa Amadou Sarr, Délégué général de DER/FJ.

21 Juin 2021

Nous contacter

Vous avez une question sur l'actualité ? Vous souhaitez contacter l'équipe Tactis sans nécessairement savoir à qui adresser votre demande ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
logo-tactis-bleu
Depuis 1995, Tactis accompagne les acteurs publics et privés pour leur apporter une expertise métier dans les domaines des réseaux de télécommunication (FttH,4G, 5G, Sat) et du développement de Smart Territoires (inclusion numérique, partenariats publics privés, tiers-lieux).