Yann Jaffré

Yann Jaffré

Directeur Associé en charge du développement à l’international dans les secteurs télécommunications et énergie

Ingénieur Télécom Paris Tech (1990) complétée par des formations à l’INSEAD, l’IMD et au SRI (Stanford Research Institute).

Il a débuté sa carrière dans le groupe Lucent en France puis pour le groupe Nortel à des fonctions de développement produit puis commercial en France et en Europe.

En 2000 a co-fondé un opérateur xDSL positionné sur le marché entreprise.

En 2002, a rejoint le groupe Swisscom en tant que Directeur Stratégie et Business Développement pour sa filiale mobile. Il a été en charge du plan stratégique, de la refonte de processus puis de projets M&A pour le groupe en Suisse et en Europe de l’Est.

En 2007, il rejoint SFR comme Directeur de la Stratégie Technologie notamment en charge du géomarketing, de la mise en place du FTTH pour SFR puis de l’achat de fréquences 3G et 4G et de projets ad-hoc. En 2013, il devient Directeur de l’Interconnexion et des Etudes Economiques pour le groupe SFR en charge des relations avec l’opérateur historique.

Depuis juin 2015, il mène des missions d’interim et de conseil dans le domaine des TMT en Europe, Afrique et MEA. Il investit également dans la création d’un opérateur alternatif dans l’électricité.

En 2017, il rejoint le Groupe Tactis en tant que Directeur Associé en charge du développement à l’international dans le secteur des télécommunications et de l’énergie.

Lors de son activité chez SFR, il fut aussi représentant pour SFR au sein du comité de coordination France THD, commission qui examine les dossiers de déploiement des réseaux d’initiative publique en vue de l’obtention de fonds du FSN.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.