Frédéric Landrin

Directeur Associé de Tactis Ingénierie

Après plus de 20 ans d’expériences au sein de constructeurs et d’opérateurs de télécommunications, il rejoint Tactis en 2014 pour piloter les grands projets d’infrastructures à travers la filiale Tactis Ingénierie sur les marchés français et émergents (notamment sur le continent africain).

Expert en architecture de grands réseaux de télécommunications fixes et mobiles.

Frédéric Landrin est en charge de l’activité Tactis Ingénierie.

Il a rejoint le groupe en avril 2014 et s’occupe plus particulièrement des activités d’audit, d’ingénierie de réseaux (passif et actif), de direction de projets et opérations terrains.

Il a géré de nombreux projets de déploiement de réseaux : faisceaux hertziens, dégroupage (DSLAM), transport et accès (DWDM, SDH, WDM, ATM, xDSL), génie civil et de fibre optique, partage de fourreaux, infrastructures (pylônes, shelters, énergie, etc.).

Il a été responsable de départements techniques (en charge du déploiement, de la R&D, de l’ingénierie, SIG et exploitation de plus de 3 000 sites en France et en Afrique, avec une équipe de 35 personnes) et de maintenance chez des opérateurs.

Il a vécu à plusieurs reprises à l’étranger (Tunisie, Bénin) et mené de nombreuses missions à l’export.

Depuis Avril 2015, Frédéric a pris en charge la direction de la Mission de Contrôle et de Supervision du déploiement du Backbone National à Fibre Optique en Guinée Conakry. Ce projet a été attribué à la société HUAWEI pour le déploiement de 4 000 km de fibre optique et équipements de transmission associés.

 

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.