Franck Abihssira

De formation ingénieur réseaux et informatique (ESI SUPINFO Paris Promotion 1988) et Master Spécialisé en Architecture et Administration de Réseaux du CERAM à Sophia-Antipolis (aujourd’hui SKEMA Business School, Promotion 1989), complétée d’un Bouygues Executive mini-MBA à l’INSEAD.

Il a débuté sa carrière dans le Groupe Bouygues en 1989. Il y rejoint IB2 Technologies, filiale de Bouygues et IBM France, en tant qu’Ingénieur Architecte de Réseau puis Directeur Commercial.

De 1997 à 1998, il rejoint la Direction Générale du groupe Bouygues comme Directeur Stratégique Télécommunications Fixe et participe à la création de 9 Telecom Entreprises, filiale de Telecom Italia et Bouygues, et en devient son Directeur Commercial.

En 1998, il lance le fournisseur d’accès internet WorldOnline France, filiale de Bouygues Telecom, TF1 et WorldOnline NV, en tant que Directeur Marketing et Commercial.

De 2000 à 2003, il est nommé Directeur Général de e-TF1, filiale internet et multimédia du Groupe TF1. Puis de 2003 à 2006, il rejoint TPS comme Directeur Général Adjoint, plateforme de télévision payante du Groupe TF1, en charge du marketing, des ventes et du développement, et du partenariat stratégique de télévision sur réseau ADSL avec France Telecom.

En juillet 2006, il rejoint Bouygues Telecom comme Directeur du Développement Internet Fixe en charge de la définition de la stratégie de convergence fixe-mobile pour le marché Entreprises, et prend ensuite la direction de projet du lancement en octobre 2008 de l’offre « triple play » Bbox de Bouygues Telecom. En juin 2009, il définit et lance la première offre « quadruple play » du marché français.

D’avril 2009 à mars 2014, il est Directeur des Contenus, Services et Offres Internet Haut débit (fixe et mobile). En février 2012, il est promu au Comité Exécutif de Bouygues Telecom.

En octobre 2014, il crée la société de conseil MOFS Consulting.

En décembre 2016, il rejoint l’Advisory Board de la société Celeno, leader technologique de solutions hardware et software WiFi.

En octobre 2017, il rejoint le Groupe Tactis en tant que Directeur Associé en charge des opérateurs et investisseurs.

Lors de son activité chez Bouygues Telecom, il fut aussi Président de l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM), membre du Conseil d’Administration de la société Buyster (filiale des groupes Atos, Orange, SFR et Bouygues Telecom) et Président de Darty Telecom société acquise en 2013.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.