Consultant(e) en ingénierie des réseaux

Fondé en 1995, le groupe TACTIS (Holding INNOPOLIS Sarl) exerce l’activité de conseil et d’ingénierie leader français en aménagement numérique (très haut débit fixe et mobile) et de transformation numérique des territoires (Smart City, territoires innovants et connectés…).

Notre groupe connaît une croissance soutenue notamment à l’international où il réalise plus de 50 % de son activité. Notre chiffre d’affaires 2017 est de 8 millions € de prestations d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage. Depuis sa création, Tactis a permis la mise en œuvre de plus de 5 Milliards € d’investissements publics-privés dans les infrastructures numériques.

Près de 75% de nos missions s’inscrivent dans le cadre d’une procédure de marché public (Appels d’offres en France et à l’international notamment en Afrique dans le cadre de procédure type Banque Mondiale …).

 

Vos Missions :

Intégré(e) au sein d’une équipe de 5 consultants dédiés au suivi des grands projets d’infrastructures FTTH, vous serez directement rattaché au responsable du pôle.

Vos principales missions seront :

  • L’intervention dans l’accompagnement et dans le suivi opérationnel de projet de déploiement FTTH, à savoir la gestion de projet, l’expertise technique (ingénierie FTTH, études, SIG, GRACE THD), l’analyse d’étude de conception, l’organisation du contrôle terrain, la formation et toute autre mission inhérente à ce type d’intervention.
  • d’assurer le suivi et l’accompagnement de grands projets de collectivités.
  • Vous serez le point d’entrée du client pour toutes les questions opérationnelles liée à la mise en œuvre du projet de déploiement de réseau FTTH avec le soutien et l’expertise de l’équipe et disposerez également d’un socle d’outils, de méthodes et de procédés.

Votre Profil :

  • De formation Ingénieur (titulaire d’un BAC + 5) avec une première expérience significative (2/3 ans) dans la conception et/ou le déploiement des réseaux FTTH, de préférence dans le contexte d’un réseau d’initiative public (RIP).
  • Une bonne connaissance de la réglementation en vigueur (décisions de l’ARCEP sur la mutualisation des réseaux, recommandations du comité d’experts Fibre, publication du plan France Très Haut Débit, processus inter opérateurs, interop’Fibre).
  • Appétence forte sur les outils informatiques (type Qgis notamment) afin d’être autonome dans l’utilisation des outils et la réalisation d’analyses.
  • Rigoureux(se), autonome, votre esprit d’équipe, vos capacités rédactionnelles et relationnelles ne sont plus à prouver.

Si cette opportunité vous intéresse, adressez votre candidature à Laurène Pommier (lpommier@tactis.fr)

 

Type d’emploi : CDI, Temps plein

Salaire : selon profil

Poste basé : à Vincennes

Tous les champs suivis d'une étoile (*) sont obligatoires.






×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.