CDI – Assistant(e) Appels d’Offres

Assistant(e) Appels d’Offre

 

Notre société :

Fondé en 1995, le groupe TACTIS (Holding INNOPOLIS Sarl) exerce l’activité de conseil et d’ingénierie leader français en aménagement numérique (très haut débit fixe et mobile) et de transformation numérique des territoires (Smart City, territoires innovants et connectés…).

Notre groupe connaît une croissance soutenue notamment à l’international où il réalise plus de 50 % de son activité. Notre chiffre d’affaires 2017 est de 8 millions € de prestations d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage. Depuis sa création, Tactis a permis la mise en œuvre de plus de 5 Milliards € d’investissements publics-privés dans les infrastructures numériques.

Près de 75% de nos missions s’inscrivent dans le cadre d’une procédure de marché public (Appels d’offres en France et à l’international notamment en Afrique dans le cadre de procédure type Banque Mondiale …).

 

Vos Missions :

Vous serez en charge de la gestion des appels d’offres pour l’ensemble de notre groupe en binôme avec une assistante qui assure cette mission actuellement à temps partiel. Ce poste est directement rattaché au responsable du pôle support.

Vos interlocuteurs seront principalement les consultants et associés de l’entreprise en charge des actions commerciales, le responsable du pôle support, le responsable de la communication, l’assistante transverse du pôle support qui intervient sur ces dossiers commerciaux à temps partiel.

 

Vos missions se décomposent en deux volets :

1/ Mission principale – Responsabilité de la gestion des appels d’offres, recouvre notamment les missions suivantes :

  • Assurer une veille permanente sur la publication des appels d’offres et procédures de candidature (via des outils et abonnements ad hoc …);
  • Alerter les consultants et associés sur les aspects administratifs (délais, formats, exigences particulières…) ;
  • Participer aux réunions commerciales hebdomadaires avec les différents représentants des BU du groupe TACTIS / INNOPOLIS France et filiales à l’étranger
  • Etablir les tableaux de bords de suivi des procédures, établir des KPI (indicateurs de performances …)
  • Préparer les documents administratifs (en lien avec nos cotraitants et sous-traitants le cas échéant) ;
  • Contrôler la conformité des pièces à déposer ;
  • Assurer le respect des délais de dépôt ;
  • Organiser et gérer la base documentaire des appels d’offres, notamment assurer la mise à jour de tous les documents indispensables (documents officiels, attestations administratives, fiscales …) ;
  • Structurer les boites à outils liés aux marchés publics et leur recueil (CV, références actualisées, attestations de bonne exécution auprès des clients …)
  • En lien avec le responsable du poste communication, mise à jour des supports de présentation de la société et annexes (articles de presse, ….).

2/ Mission annexe – Assurer en binôme l’assistanat transverse du pôle support

  • Participer à l’accueil physique et téléphonique au sein de l’entreprise (cette activité ne représente pas un volume important et est assurée en binôme avec l’assistante de direction) ;
  • Assurer le suivi des missions administratives de l’entreprise pendant les congés de l’assistante de direction

 

Votre Profil :

  • Titulaire d’un Bac+2 en gestion administrative et/ou commerciale ;
  • Vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans en gestion d’appels d’offre, principalement sur des marchés publics ;
  • Rigoureux (se), organisé(e), vous faites preuve d’une aisance relationnelle et avez de bonnes capacités d’adaptation ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, plateforme d’appels d’offre public et privé)
  • Une maîtrise de l’anglais à l’écrit et une aisance à l’oral est requise pour appuyer les dossiers internationaux

 

Nous rejoindre :

Si cette opportunité vous intéresse, vous pourrez adresser votre candidature à Laurène Pommier (lpommier@tactis.fr)

Type d’emploi : CDI, Temps plein

Salaire : selon profil, mutuelle du groupe et tickets restaurant

Poste basé : à Vincennes et par la suite dans les futurs bureaux de Paris Centre

Tous les champs suivis d'une étoile (*) sont obligatoires.






×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.