Société du Grand Paris

2012 - 2016

Accompagnement stratégique du métro « le plus digital du monde ».

La Société du Grand Paris est l’établissement chargé de concevoir et de réaliser le Réseau de Transport public du Grand Paris (RTGP), plus connu sous le nom de “Grand Paris Express”, et de conduire les opérations d’aménagement ou de construction liées au RTGP.

Tactis intervient depuis 2012 pour définir la stratégie de valorisation numérique du projet de métro automatique (200 km de nouveaux métros et 70 stations). Si les enjeux de valorisation initialement identifiés par le maître d’ouvrage concernaient principalement les infrastructures, et une valorisation financière associée, Tactis et son partenaire Spring Lab ont accompagné la Société du Grand Paris dans la définition de nouveaux services innovants à destination des voyageurs, des populations à proximité des gares, des entreprises et des services publics.

Tactis a notamment accompagné la SGP dans la gestion d‘une concertation élargie avec les acteurs du territoire (publics et privés), afin d’organiser une co-construction des principaux services numériques et innovants à mettre en œuvre dans le cadre du Grand Paris. Cette concertation a pris la forme d’un Appel à Manifestation d’Intérêt, auquel plus de 150 entités ont participé.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.