SDE 24

2015-2016

AMO sur le projet Smart Périgord axé sur l’innovation énergétique.

Le Syndicat Départemental d’Energie de la Dordogne (SDE 24) regroupe 546 communes, et est en charge de la distribution des énergies (électricité, gaz) et de l’éclairage public.

Depuis 2015, Tactis Innovation Services accompagne le SDE 24 dans la définition et la mise en oeuvre de sa stratégie “Smart Périgord”. Celle-ci a pour objectif de déployer des projets et des services numériques innovants sur le territoire dans des domaines tels que les énergies renouvelables, le stockage de l’énergie, ou l’éclairage public  : smart grids, Li-Fi, électro mobilité , autoconsommation énergétique, etc.

Trois sites aux caractéristiques distinctes (l’agglomération du Grand Périgueux, la commune de Saint-Léon-sur-Vézère et le lac de Neufont) feront l’objet d’expérimentations de smart grids, dans la perspective d’une généralisation sur l’ensemble du territoire.

La mobilisation des acteurs locaux, y compris des startup, est l’un des facteurs clés de réussite de ce projet. C’est pourquoi Tactis Innovation Services a lancé en septembre 2016 un appel public à contribution sur le projet Smart Périgord : plus de 40 réponses qualifiées ont été reçues dans ce cadre.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.