1ers résultats de l’Observatoire Smart City 2017 : les nouvelles trajectoires des villes

Tactis présentera en avant-première les résultats de l’enquête 2017 de l’Observatoire Smart City et Smart Territoires (3ème édition), lors du salon Innovative City 2017 (5 & 6 juillet, à Nice).

 

Venez assister à la présentation de ces résultats le 5 juillet à 14 heures (référence D3), qui sera suivie d’une table ronde consacrée aux modèles de ville intelligente émergents en France, avec les invités suivants :

  • Philippe Parmantier, Directeur de Tactis Innovation Services (animateur de la table ronde)
  • Jean-Luc Salaberry, Chef du Département Numérique de la FNCCR
  • Tanguy Selo, Chief Digital Officer de la Ville de Mulhouse, en charge de la stratégie Smart city, de l’innovation et des usages numériques
  • Jérôme Richard, DSI de la Ville d’Aix-en-Provence

Avec cet observatoire, Tactis analyse les stratégies de transformation digitales développées en France par les collectivités territoriales, auprès d’un panel de près de 120 territoires. En effet, villes moyennes et métropoles partagent aujourd’hui l’idée qu’elles doivent rendre leur territoire plus « intelligent » et performant, mais ne choisissent pas toujours la même approche : quels projets mènent-elles ? Comment les villes évoluent-elles d’une gestion orientée métiers à une gestion orientée services, en s’appuyant sur la donnée ? En quoi le numérique leur permet-il de répondre aux enjeux en matière de transition énergétique et de développement durable ? L’Observatoire porté par Tactis se donne pour objectif de répondre à ces questions.

 

Il n’est pas trop tard pour rejoindre le panel interrogé dans le cadre de cet observatoire :
si vous souhaitez participer, cliquez ici.

 

Par ailleurs, iI ne reste plus que quelques jours pour profiter des dernières places offertes par TACTIS pour accéder au salon et aux conférences d’Innovative City. Cliquez ici pour vous inscrire et entrez le code de gratuité CONF8765.

 

Au plaisir de vous rencontrer à Innovative City.

×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.